Lorsque j'étais élève, à votre place donc, j'ai principalement bossé des morceaux qu'au départ je n'aimais pas, et dans des styles musicaux étrangers à mes oreilles.
Dans un cours, j'essaie toujours de me rapprocher le plus possible des goûts musicaux de l'élève, mais bien souvent les morceaux que l'élève désire jouer sont
beaucoup trop difficiles pour lui. Je fais donc souvent travailler des morceaux plus simples, en rajoutant progressivement les difficultés, au fil des morceaux.
Je choisis ceux-ci en fonction du niveau de l'élève et de l'intérêt pédagogique du morceau, et non pas en fonction de mes goûts personnels, sinon nous passerions
toute l'année sur le même titre ! L'intérêt pédagogique d'un morceau n'est pas toujours le morceau en lui-même, mais ce qu'il permet de travailler.
Le but des cours de guitare comme je les conçois, est d'acquérir petit à petit de l'autonomie vis-à-vis de la pratique instrumentale et de la musique en
général (l'objectif n'est pas de prendre des cours toute sa vie). Que vous jouiez tel ou tel style de musique ou tel ou tel morceau n'est pas le plus important.
Pour moi, c'est la façon dont vous le faîtes qui compte.